Roman Signer

aux halles Usego et au TLH

Roman Signer

À l'occasion de ses 70 ans, l'EDHEA propose deux actions exceptionnelles de Roman Signer.
La première action se tiendra le jeudi 19 septembre à 18h précises aux Halles Usego (Rue du Stade 17).
La seconde action aura lieu le vendredi 20 septembre à 19h tapantes au TLH. Elle sera suivie du vernissage de la première exposition du CUBE de la rentrée 2019, où sera projetée la vidéo Sonnenfleck / Sunspot du 20 septembre au 3 novembre.

Né à Appenzell en 1938, Roman Signer figure parmi les artistes suisses les plus reconnus de par le monde. Il a pour art de prédilection la sculpture, qu’il mêle à diverses autres disciplines comme la vidéo ou la photographie. À travers ses actions et ses installations, il interprète la réalité avec humour, met en lumière des détails incongrus, imagine des mises en scène absurdes avec des objets du quotidien. Le banal se fait surprenant, le trivial se réinvente. Roman Signer cultive également le goût des explosifs, qui, de manière très éphémère, créent des volumes et modèlent l’espace.

Le CUBE est un espace de projection installé dans le foyer du TLH à Sierre, né du désir d’amener de l’art contemporain au coeur du théâtre. La programmation du CUBE est assurée par le directeur de l'EDHEA au rythme des activités du TLH.



Actions publiques
aux Halles Usego
Jeudi 19 septembre à 18h précises
au TLH
Vendredi 20 septembre à 19h tapantes

Vernissage du CUBE
vendredi 20 septembre à 19h
Du vendredi 20 septembre au dimanche 3 novembre
de 18h à 23 h, les soirs de spectacle
Entrée libre
TLH, route Ancien Sierre 13