Smoky Pokership

Raum, Kunst, Ausstellung, Transformation, Performance

Le point central de la recherche de ce livre touche à la pratique de la performance en situation d’exposition. Il se concentre sur la possibilité de repenser le modèle statique de l’installation et de l’exposition et explorer la manière qu’a l’approche “performative”, adoptée par les artistes et les curateurs de pouvoir redéfinir l’exposition et son travail comme un sujet d’environnement à la transformation formelle, temporelle et relationnelle. En référence à l’histoire, à la théorie et à des exemples de projets contemporains, ces essais reflètent plusieurs pratiques artistiques et curatoriales qui peuvent être vues comme posant diverses questions liées entre elles: si la performance peut transformer et agrandir son environnement, comment peut-elle redéfinir le format d’une exposition? Jusqu’à quel point les expériences entre la performance et l’installation dépendent d’un nouveau rôle de la forme d’audience de l’exposition?

Avec un nouveau regard sur le potentiel de participation d’une exposition, l’hypothèse principale de tous les participants est que la curation elle-même est plus ou moins devenue une activité performative.

Textes: Katya Garcia Anton, Barnaby Drabble, Sally de Kunst, Federica Martini, Sibylle Omlin, Dorothee Richter, Gavin Wade
Livre, 220 pages
62 ill. noir/blanc
Format: 13,7x21,2 cm
Edition: Verlag für moderne Kunst Nürnberg
Langues: Anglais, Allemand
ISBN: 978-3-86984-413-8
Prix: 35 Euros