Art au centre: Doman Shekani

Complétez ce dessin!

Cette scène de chaos n’est pas assez chaotique.
Complétez ce dessin !



Sur la vitrine de Payot Sion, Doman Shekani présente dès la fin du mois de janvier Salmigondis, scène de nos chaotiques chemins initiatiques. Artiste et illustratrice engagée dans la scène culturelle valaisanne, Doman Shekani a obtenu en 2022 un Bachelor en Arts visuels à l’EDHEA. A cette occasion, elle a été choisie pour une résidence au musée d’art du Valais, où elle nourrit actuellement sa pratique. Pour ce projet «Art au centre» c’est à travers le dessin, son moyen d’expression de prédilection, qu’elle invite les passantes et passants à se perdre dans le tableau, puis à contribuer à ce méli-mélo d’événements.

Salmigondis est comme une marmite dans laquelle nous ajoutons tous nos vieux restes de la semaine, agrémentés d’autres ingrédients si désirés. Individuellement, ces éléments sont basiques, parfois bons, sans plus. Mais mélangez-les et, lorsqu’ils se seront combinés, il en ressortira quelque chose de bien meilleur. Ou peut-être est-ce l’inverse.

Votre contribution sera documentée tout au long de l’exposition de l’affiche. Sa version finale sera celle du jour où elle sera retirée.


Voir l'ensemble des travaux exposés à Art au centre

Les affichages de l’EDHEA sur la vitrine de Payot Sion bénéficient du soutien de la Loterie romande et d’un partenariat avec Enseignex.