Fête de la danse

En attendant la Dancewalk - Ultra Valais

Cet automne, pour marquer le septantième anniversaire de l’édhéa, le chorégraphe genevois Foofwa d’Imobilité traversera le Valais en dansant, accompagné de danseurs-euses, d’étudiant-e-s et de passant-e-s. L’événement, qui tient tout à la fois de la performance artistique et de la performance sportive, se déroulera sur deux cents kilomètres et dix jours.

À l’occasion de la Fête de la danse, prévue le 3 mai, deux manifestations préfigureront ce rendez-vous hors normes. D’une part, Foofwa d’Imobilité organisera une Dancewalk entre Naters et Brigue et invitera toute personne intéressée à faire un bout de chemin avec lui. D’autre part, le ZeughausKultur Brig présentera la pièce Dancewalk Rétroperspectives, avec la danseuse Alizée Sourbé.

La Dancewalk, de même que les rencontres qui la précèdent, se destinent à un large public, aux amateurs-trices de danse, aux ami-e-s des arts et de la culture comme aux curieux-ses. Chacun-e est invité-e à y prendre une part active en progressant aux côtés de Foofwa d’Imobilité.



Informations pratiques

La Dancewalk entre Naters et Brigue démarrera le 3 mai à 18h au World Nature Forum et mènera les participants jusqu'au ZeughausKultur.
plus d'informations

Le spectacle Dancewalk Rétroperspectives se déroulera le 3 mai à 20h au ZeughausKultur.
plus d'informations sur la soirée - plus d'informations sur le spectacle