L’eau de Sion
Carafe Collection 2024
Pour les 35e fêtes du Rhône, les organisateurs ont demandé à des élèves graphistes de l’EDHEA de concevoir une identité visuelle. A l’issue d’un concours, la ligne graphique a été inspirée par une création originale de Loren Fournier, aujourd’hui diplômée.
La carafe Collection 2024 de L’eau de Sion, inaugurée au mois de septembre lors des Fêtes du Rhône, s’habille de ce visuel.
"J’ai découvert les Fêtes du Rhône lors de ma dernière année de formation à l’EDHEA. Ce qui m’avait marqué, c’était la volonté de rassembler les gens autour de la thématique du Rhône à travers diverses rencontres festives, artistiques et pédagogiques. L’événement reflète ainsi l’idée de rassemblement, à l’image du Rhône lui-même qui unit les différentes régions qu’il traverse ainsi que les personnes qui y habitent. J’ai conçu un graphisme incarnant cette notion de rassemblement. Il comprend des éléments variés évoquant les berges et le Rhône, ainsi que les rencontres entre les individus, créant de nouveaux espaces à l’image des Fêtes du Rhône. Les formes arrondies évoquent la fluidité de l’eau et les couleurs vives communiquent l’aspect festif et dynamique de l’événement." Loren Fournier