Un Ami Simple

Une exposition de Valentin Carron

Jean-Paul Felley, directeur de l’EDHEA, invite Valentin Carron, ancien étudiant de l’école, à exposer sur le Barrage de Mauvoisin. Le rendez-vous, intitulé Un Ami Simple, se tiendra du 20 juin au 4 octobre 2020. Le vernissage est prévu pour le samedi 20 juin à 15 heures.



A 2000 mètres d’altitude, l’exposition estivale organisée par le Musée de Bagnes attire chaque année les amateurs d’art contemporain et interpelle les promeneurs. Elle se déploie en une trentaine d’œuvres disposées sur le couronnement du barrage.

Pour l’édition 2020, le commissaire Jean-Paul Felley a convié Valentin Carron, artiste suisse établi à Fully (Valais), qui a entre autres représenté la Suisse à la 55e Biennale de Venise en 2015. Avec Un Ami Simple, celui-ci a choisi de travailler sur l’image du mulet, un hybride typique de l’histoire du Valais, une figure emblématique de l’effort, de l’endurance et du flegme.



Vernissage le samedi 20 juin à 15h00 en présence de Monsieur Jacques Cordonier, chef du service de la culture de l’Etat du Valais
Exposition du samedi 20 juin au dimanche 4 octobre 2020
Barrage de Mauvoisin