Focus sur le graphisme

Payot Sion

« Salut, t’as pas du feu ? » Cette question, se déployant sur deux mètres de hauteur, interpelle piétons et automobilistes à la rue des Creusets à Sion. En s’en rapprochant, ils peuvent découvrir une très brève histoire introduite par cette demande.

L’intérêt de l’affiche ne réside pas dans la narration en elle-même. Celle-ci est au service d’« Emma Display Typeface », une police d’écriture imaginée et conçue par Aude Gunzinger, qui a décroché cet été son CFC de graphiste ainsi que sa maturité professionnelle arts visuels et arts appliqués. Pour la qualité de son travail, la jeune femme a également obtenu le Prix de la Ville de Sierre.

La police de caractère de style didone, avec un contraste pleins-déliés très prononcé, amène beaucoup d'élégance dans un premier temps. L'alternance de caractères issus des deux jeux typographiques stimule la créativité, donne à cette police une forte personnalité et la rend ainsi unique. L'affiche permet de se représenter de manière significative le travail de diplôme réalisé par la jeune graphiste.



Exposition en plein air à découvrir librement
Dès le 18 septembre 2019
Librairie Payot Sion, Rue des Creusets