Etiquettes Morand

La Williamine® et le sirop grenadine en habits de fête !

Pour célébrer 130 ans d’histoire, la Distillerie Morand s’est adressée aux élèves graphistes de l’EDHEA. Ceux-ci ont travaillé sur les étiquettes des deux produits phares de la marque, qui se présentent désormais dans des éditions spéciales élégantes.

25 jeunes graphistes étudiant à l’EDHEA – École de design et haute école d’art du Valais ont formulé des propositions réinventant les codes traditionnels de la maison Morand. Parmi plusieurs créations originales, le travail de Gaëlle Charbonnet, de Beuson (Nendaz), a séduit le jury qui se composait de représentants de l'école et de la Distillerie Morand. Les étiquettes dessinées par la jeune femme intègrent parfaitement les traits essentiels de chacun des produits et de la célébration du jubilé. Le style graphique est particulièrement élégant et fin.

A l'automne 2019, une série limitée de quelques milliers de bouteilles de Williamine® et de sirop grenadine est mise en vente à la boutique de la Distillerie et chez certains revendeurs.

Pour la Distillerie Morand, cette collaboration avec l’EDHEA permet de mettre en valeur des produits essentiels de sa gamme grâce au talent des élèves de l’école. L’EDHEA est également heureuse d’un projet qui offre aux futurs graphistes une expérience précieuse débouchant sur une mise en œuvre concrète. Dans la même perspective, les élèves de l’EDHEA ont aussi réalisé en 2018/19 la nouvelle carafe d’eau de la Ville de Sion et le trophée du Meilleur de la pub.