ACT 2022

Festival de performances

La 20e édition de l'Act Performance Festival jette un regard rétrospectif sur les 20 ans du projet sous la forme d'un festival de trois jours avec des performances, des conférences, des ateliers et des événements de réseautage.



Le festival a été créé en 2003 avec le souhait que des étudiant·e·s de différentes hautes écoles d'art suisses se rencontrent et testent leurs performances en public.

La nouveauté de cette année est l'organisation du rendez-vous dans une seule ville, au lieu de la série annuelle d'événements de performance dans différentes villes. L'objectif est d'encourager les discours et les échanges, de renforcer les synergies et les réseaux, de s'appuyer sur les potentiels existants et de permettre de nouvelles collaborations dans toute la Suisse.

ACT 2022 se veut un laboratoire ouvert à l'expérimentation de projets performatifs et de stratégies artistiques, ainsi qu'une source d'inspiration pour l'avenir de l'art de la performance. Il s'agit d'un lieu de discussion, de prise de conscience et de rencontre ouvert à tous: par et pour les artistes, mais aussi pour le public.



ACT 2022 est organisé par l'EDHEA, F+F Zurich, FHNW Bâle, HEAD – Genève, HSLU Lucerne, SfG BB Berne et Bienne, HKB Berne et ZHdK Zurich.

Le programme du festival est disponible sur le site d'ACT.