Cirque au Sommet

Concours pour élèves graphistes

Pour son édition 2022, le festival Cirque au Sommet révèle une identité visuelle choisie parmi 30 propositions, toutes réalisées par les élèves graphistes de 3e année de l’EDHEA.
Autant de projets différents, de visions personnelles du rendez-vous et de modes d’expression variés. Après examen de toutes les soumissions, le jury composé de représentant·e·s du festival a retenu le travail de Gaëlle Roh. L’ambiance qu’elle a imaginée à travers une affiche et un programme sera adaptée à l’ensemble des supports du festival. Les deux autres lauréat·e·s sont Ken Fernandez et Alice Gillioz.

L’Espace Graffenried d’Aigle donne l’occasion de découvrir l’ensemble des propositions dans le cadre de l’exposition Le printemps sera radieux, qui se tient jusqu’au 4 septembre.


Des mandats externes pour les élèves

La formation Graphiste CFC/MP intègre régulièrement dans son programme des projets soumis par des sociétés tierces. Cela permet aux élèves de travailler sur des mandats réels et de s’exercer à répondre aux besoins concrets d’un client. Pour le mandataire, c’est l’opportunité d’étudier un riche choix de visuels.

Ces partenariats se veulent systématiquement uniques et non renouvelables. En 2021, les élèves ont réalisé la ligne graphique 2021-2022 du TLH-Sierre.