Workshop: Image et Typographie

Dans le cadre de Creative Youngsters, l’EDHEA organise une série de workshops pour des jeunes créatifs.



Ce premier workshop est complet, mais de nouvelles dates seront annoncées prochainement.



Durant le workshop 'Image et Typographie', les participant·e·s abordent la relation entre image et écriture.
Elles et ils apprennent à créer des images de manière expérimentale sur des thèmes qu’elles et ils auront choisis au préalable, puis à les reproduire et à les combiner avec du texte. Par ces exercices, elles et ils se familiarisent avec des techniques, des processus et des méthodes de conception élémentaires. Elles et ils travaillent principalement à la main, mais utilisent également l’ordinateur et un logiciel de traitement d'images, sous la direction de deux graphistes expérimentés.
Tous les travaux réalisés seront ensuite présentés de manière exhaustive dans un catalogue.

Thèmes : le design graphique, le traitement d’images, la typographie, le collage, la mise-en-page, le design éditorial.
Langues : français et allemand (si souhaité)
Jour de cours : samedi
Nombre de leçons : 4
Dates : 14 et 28 novembre, 12 décembre 2020, 23 janvier 2021
Horaires : 09h—12h et 13h—16h
Prérequis : aucun
Nombre de participants : 8 au maximum
Lieu : EDHEA, Route de la Bonne-Eau 16, Sierre
Coût de participation : gratuit
Frais de matériel : CHF 40. —
Inscription : daniel.schmid@hevs.ch

Intervenants:

  • Joachim Correia a étudié la communication visuelle à l’ECAL et enseigne depuis de nombreuses années les branches design graphique et typographie à l’EDHEA où il est co-coordinateur de la formation graphiste.
  • Daniel Schmid est graphiste et il est, entre autres, responsable des formations professionnelles à l’EDHEA où il enseigne différentes branches depuis plus de 13 ans.

Public cible : Adolescent·e·s entre 14 et 16 ans qui veulent être créatifs et qui s'intéressent aux métiers de la création. La participation de personnes plus jeunes ou plus âgées est possible selon le nombre de places disponibles, mais nous essayons de garder les classes aussi homogènes que possible.