Patricio Gil Flood

Chargée du laboratoire micro-édition et reliure

Artiste argentin vivant actuellement à Genève. Ses projets ont confronté la tension entre la visibilité et l’invisibilité, le questionnement du travail (de l’art) et sa documentation (ou son existence). Il a participé à une série de projets qui mettent en relation le texte (écriture, recherches sur données d’archives, scénarios, etc) et l’action (représentation, événement, publication, etc). Ces aspects prennent maintenant une forme de recherche itinérante dans le projet Ecole du non travail.
Avec Sabrina Fernández Casas, il est le membre fondateur de MACACO Press, un projet collectif basé à Genève créé en 2015 dont l’activité est focalisée sur des éditions contemporaines en les concevant comme des outils d’action, et la publication comme une pratique social..
Au cours des dernières années, il a également participé à des expériences collectives sous forme d’associations, de marches et de débats, de défis institutionnels, d’échanges expérimentaux de biens et de déviations migratoires. Voici quelques exemples : Filfilfil, The Individuals Radio, The Dispersion, AAS (Agence des affaires subtropicales), AO (Artistes organisés), CIA Centro (Centre de Recherche artistique) et la micro société d’artistes Proyecto V.