Prix et résidences 2019
Plusieurs prix ont récompensé les diplômé·es 2019 Bachelor et Master les plus méritant·es: deux prix de la Fondation BEA pour jeunes artistes, d’un montant total de 5000 francs, deux prix d’excellence HES-SO, pour une somme identique, deux prix de la Ville de Sierre, d’un montant total de 1000 francs, et finalement le prix Multiples éditions de l’EDHEA, qui donne l’opportunité de réaliser une édition à l’atelier de sérigraphie de l’EDHEA.
Cette année – et c’était une première à l’EDHEA – des diplômé·es se sont également vu offrir une résidence d’artiste. Les candidates et candidats retenus pourront ainsi travailler en terre aborigène en Australie pendant trois mois grâce à un partenariat avec la Fondation Opale de Lens, à la Tour-de-Peilz pendant six semaines auprès des résidences La Becque, dans le Quartier culturel de Malévoz à Monthey pendant deux mois ou encore à Bruson dans le cadre d’une résidence de deux mois offerte par le PALP Festival et le Musée de Bagnes. Une résidence au Musée d’Art du Valais a quant à elle été remise à un duo d’alumni.
Prix Fondation BEA pour jeunes artistes pour Rebecca Michelet (Bachelor) et Mélanie Meystre (Master), ici en compagnie de Béatrice Deslarzes de la Fondation BEA
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Prix excellence HES-SO pour Nyakallo Maleke (Master) et Mélissa Rouvinet (Bachelor), ici en compagnie d'Yves Rey, vice-recteur de la HES-SO
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Prix de la Ville de Sierre pour Benito Funaro (Bachelor) et Ana Maria Rosero Vivas (Master), ici en compagnie d'Olivier Salamin, vice-président de la Ville de Sierre
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Prix Multiples éditions EDHEA pour Carlos Costa Rubio (Master) et Valentin Merle (Bachelor), ici en compagnie de Federica Martini, responsable de la filière arts visuels à l'EDHEA
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Nyakallo Maleke (Master), ici en compagnie de Bérengère Primat et de Gautier Chiarini de la Fondation Opale de Lens, a remporté la résidence de la Fondation Opale et travaillera pendant trois mois en Australie à la découverte de l’art contemporain aborigène.
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Valentin Merle (Bachelor), ici en compagnie de Luc Meier de La Becque Résidence d’artistes, a remporté une résidence de six semaines à la Tour-de-Peilz.
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Laura Ige (Master), ici en compagnie de Luc Meier de La Becque Résidence d’artistes, a remporté une résidence de six semaines à la Tour-de-Peilz.
Photo: © Chris Morgan / EDHEA
Laura Ige (Master), ici accompagnée de Gabriel Bender du Quartier Culturel de Malévoz, a remporté une résidence de deux mois dans le site aménagé sur les hauts de Monthey.
Photo: © Chris Morgan / EDHEA