Laurence Rasti
rejoint l'EDHEA
Laurence Rasti nommée maître d’enseignement HES en photographie
De nombreux photographes de Suisse romande ont manifesté leur intérêt pour le poste mis au concours au mois de mai. Nous avons ainsi eu le plaisir de recevoir et d’étudier plus de soixante candidatures. Après avoir auditionné plusieurs postulantes et postulants, le comité de recrutement a choisi à l’unanimité d’engager Laurence Rasti.
Née en 1990, Laurence Rasti est titulaire d’un CFC Graphic Design, d’un Bachelor en photographie de l’ECAL et d’un Master en Arts Visuels - Work.Master de la HEAD-Genève. Depuis 2018, elle est membre du comité de near. association suisse pour la photographie contemporaine et depuis 2019, elle travaille sur l’Enquête Photographique Genevoise. Ses œuvres sont fréquemment exposées dans de nombreux pays d’Europe, ainsi qu’en Asie et en Amérique. Son ouvrage There Are No Homosexuals in Iran, largement remarqué, a été publié aux Editions Patrick Frey.
Le talent de Laurence Rasti lui a valu de multiples distinctions. Elle a notamment été choisie pour les programmes « Promotion des livres de photographie » et « Promotion de la relève » de Pro Helvetia (2017 et 2019), a obtenu la médaille d’or de la Confédération suisse pour les 8e Jeux de la Francophonie (2017), a remporté un Swiss Design Award (2016), ainsi que le Swiss Photo Award en Fine Art (2015).
A l’EDHEA, Laurence Rasti dispensera aux étudiant·e·s en Bachelor un enseignement axé sur les pratiques artistiques contemporaines liées à la photographie. Son activité débutera au mois de septembre 2020. Nous nous réjouissons d’accueillir dans notre école cette professionnelle chevronnée dont les compétences représenteront assurément un atout pour nos étudiant·e·s.