Fondation S.EDHEA

Constituée en 2020, la fondation S.EDHEA a pour mission de soutenir financièrement des projets spécifiques extrapédagogiques, en particulier des publications, des manifestations et des résidences, qui permettent de contribuer au rayonnement de l’EDHEA.

Elle poursuit son but notamment:

  • en participant à la vie et au développement de l’EDHEA;
  • en recherchant les fonds nécessaires pour soutenir des projets spécifiques, plus particulièrement dans le domaine de la recherche et du développement pour le graphisme et les arts contemporains;
  • en soutenant des projets et activités en lien avec les formations dispensées et en permettant de faire rayonner l’EDHEA aux niveaux local, régional, national et international dans les domaines du graphisme et des arts contemporains;
  • en participant aux besoins de l’EDHEA et de son futur bâtiment;
  • en contribuant d’une façon générale à l’essor et au rayonnement de la culture du Canton du Valais.

En 2021, la fondation a soutenu le symposium être à l’écoute et le développement du Bachelor en Son. Elle a également remis un prix de soutien à Diana Martin, diplômée 2021, pour une résidence d’artistes La Becque à La Tour-de-Peilz. En 2022, elle soutient la participation de l’EDHEA au salon artgenève.



Le conseil de fondation se compose de Luc Meier (président), Jean-Paul Felley (vice-président), Latifa Echakhch, Charles Firmenich, Gérard Philippe Mabillard, Sébastien Olesen, Bérengère Primat et Claude Roch.