Marcia Domenjoz

A l’occasion de l’obtention de son diplôme Bachelor en Arts visuels à l’EDHEA, Marcia Domenjoz a été choisie pour une résidence de deux mois au Quartier Culturel de Malévoz. Elle y travaille sur l’argile, aussi bien dans son atelier que dans les jardins ou dans le cadre d’un atelier hebdomadaire participatif avec des résident·e·s de l’hôpital.

«Tout le monde a une approche différente de la matière. Elle aide à créer des liens, c’est une bonne façon de communiquer sans avoir forcément besoin de parler. J’étudie le rapport des autres avec la terre. Je les interroge sur leurs souvenirs et leurs rencontres avec elle. Ces échanges m’apportent beaucoup pour mes recherches. L’argile ouvre sur tant de questions... c’est une thématique que je pourrais explorer durant toute une vie.»

Le Quartier culturel représente un lieu de création privilégié pour l’artiste. «Il y a plusieurs espaces différents, une foule de matériaux à travailler et des artistes avec lesquels échanger. C’est un cadre extrêmement agréable.»

En parallèle, Marcia poursuit ses études à l’EDHEA avec le MAPS – Master of Arts in Public Spheres.