Dancewalk - Ultra Valais

200 km en 10 jours

À l'occasion des 70 ans de l'édhéa, son directeur Jean-Paul Felley invite Foofwa d'Imobilité (danseur, performeur, chorégraphe, médiateur, professeur de danse et directeur artistique de la Compagnie Neopost Foofwa) afin de réaliser une colossale Dancewalk en Valais, qui partira du glacier du Rhône pour aboutir au Lac Léman, et qui se déroulera du 27 septembre au 6 octobre 2019.
Durant son parcours de 200 km, Foofwa d'Imobilité sera rejoint par des danseurs, des musiciens, des étudiants ainsi que divers publics rencontrés en amont lors d'ateliers ou lors de la traversée du territoire.

La Dancewalk se situe à l'intersection entre la danse et la marche. Elle lie la culture et le sport et questionne la notion de performance. La Dancewalk - Ultra Valais, organisée par l'édhéa, se situe alors à la croisée de l'art contemporain, de la performance, de la danse et du théâtre, et aborde diverses questions sociétales liées aux particularités valaisannes par la traversée de lieux hétérogènes : train, nature, industrie, foire du valais, champs et vignes, glacier du Rhône... Chaque tronçon reflète un aspect du territoire et de son histoire et propose une réflexion critique et transdisciplinaire aux participants tout en célébrant le vivre-ensemble et le partage.
Chaque journée sera clôturée par une soirée conviviale, ouverte à tous.

Liens
foofwa.com
vimeo.com/neopostfoofwa

Partenaires
Compagnie Neopost Foofwa, Zeughaus Kultur Brig, TLH Sierre, Théâtre du Crochetan, Distillerie Morand, La Becque Résidence d’artistes
Neopost Foofwa (2018-2020) bénéficie du soutien conjoint de la Ville Genève, de la République et du Canton de Genève et de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture.