N/O/D/E

Le rendez-vous des curiosités sonores

Edition 2018

Le rdv N/O/D/E 2018 s'est déroulé du 27 janvier au 4 février 2018, avec une thématique spéciale "Do it yourself".
L'édhéa s'est à nouveau associée au festival lors d'une soirée le vendredi 2 février à Pôle Sud. L'école possède en effet un cursus qui traite du monde sonore, avec un professeur spécialisé dans ce médium -Christophe Fellay-, un responsable d'atelier qui ne connaît pas le mot limite -Marcel Bétrisey- et les étudiants Bachelor de l'édhéa.
Le travail semestriel des étudiants Bachelor de l'édhéa s'est concentré depuis 2015 autour de la thématique "DIY". Les oeuvres réalisées ont été présentées durant le N/O/D/E 2018.


Edition 2016

Du 24 au 31 janvier 2016, le N/O/D/E, rendez-vous des curiosités sonores, propose un rendez-vous autour de la thématique « algorithmes & big data ». Comme dans la vie de tout un chacun, en musique, de grandes quantités de données doivent être aujourd’hui organisées.
L’algorithme est une forme opératoire de contrôle qui sert à hiérarchiser des étapes dans une suite finie et ordonnée de règles. Il se retrouve à tous les niveaux de la programmation informatique dont ceux de la production musicale.
Le N/O/D/E a donné carte blanche aux étudiants en Bachelor de la classe son de Christophe Fellay de l'édhéa pour réaliser des œuvres en lien avec cette thématique. Leurs travaux seront à découvrir dans de multiples coins et recoins du bâtiment de Pôle Sud à Lausanne, les 29 et 30 janvier 2016.

Vendredi 29.01.16 / Pôle Sud
17h table ronde «Algorithmic cultures » par Joël Vacheron et Nicolas Nova.
18h30 vernissage de l’exposition en présence des étudiants de l’édhéa, suivi de trois performances sonores de Brane Project (FR), Hekla (IS) et Fourrure (FR).

Samedi 30.01.16 / Pôle Sud
Exposition ouverte de 10h à 18h

N/O/D/E