Whirled Music (1978/2022)

L'EDHEA au Festival Archipel

Festival international de création musicale, Archipel promeut toutes les formes de recherche musicale et d’art sonore. Il contribue à leur offrir une reconnaissance et une visibilité soutenue dans la vie culturelle suisse.
Pour son édition 2022, le festival propose un rendez-vous avec des étudiantes de l’EDHEA.


Whirled Music (1978/2022)

Samedi 9 avril, 21h–22h, Genève

Max Eastley, Steve Beresford, David Toop, Paul Burwell, quatre improvisateurs iconiques de la scène improvisée londonienne, ont créé en 1978 une performance réalisée entièrement avec des instruments et des objets à faire tourner.
Entre composition, improvisation et performance, cette version réactivée de Whirled Music est un projet tant artistique qu’historique, se connectant à la dynamique créée autour du London Musicians Collective au milieu des années 1970. Et c’est dans un esprit de transmission qu’il peut ainsi revoir le jour – à travers des ateliers de construction d’instruments, une recherche pratique et théorique et la performance elle-même –, le tout avec l’accompagnement – et en leur présence – de trois des quatre membres d’origine.



Avec la participation de Rachel Morend et Marie Piot (étudiantes Bachelor de l’EDHEA), Oren Ambarchi et Crys Cole
Supervision de Max Eastley, Steve Beresford et David Toop

Un projet initié par Archipel en collaboration avec l’Unité PALEAS. Plus d’informations et achat de billets sur le site d’Archipel.