Yves Dreier

Cycle de conférences Parole d’architecte

Mardi 31 mai, Yves Dreier du bureau Dreier Frenzel est l'invité du cycle de conférences Parole d'architecte. Un partenariat avec la Médiathèque Valais – Sion ainsi que le Département des finances et de l'énergie - Service immobilier et patrimoine.


Dreier Frenzel

«Notre activité dépasse la seule envie de construire et se colore volontiers d’approches expérimentales et théoriques. Motivés par une envie de collaboration ample et foisonnante, notre travail s’inscrit dans un contexte sociétal élargi qui contribue à définir l’architecture comme une composante fondamentale de la culture du bâti. En parallèle de notre pratique d’architecte, nous explorons l’aspect communicatif de notre profession: tout d’abord en tant qu’auteurs de textes et de photographies sur l’architecture suisse et internationale, ensuite en offrant une visibilité à des projets artistiques au travers des vitrines de leur bureau.»


Yves Dreier

Yves Dreier est architecte et critique d'architecture à Lausanne. Il est associé du bureau Dreier Frenzel Architecture + Communication, qui porte en lui l’idée de dialogue et d’échange pour développer un propos adapté au monde contemporain, à sa diversité et ses richesses. Cette obsession à considérer l’architecture comme un bien commun est récompensée par les Swiss Art Awards en 2016 et le Prix pour la Culture du Bâti de la FVPC en 2020.


Informations pratiques

Date: mardi 31 mai 2022 à 18h30
Lieu: les Arsenaux, Sion (Rue de Lausanne 45)

Voir l'ensemble des conférences Parole d'architecte