Haute école HES-SO

Depuis 2019, l’ensemble de l’EDHEA est officiellement l'une des cinq hautes écoles de la HES-SO Valais-Wallis. Intégrer cette structure présente des avantages tant pour l’école que pour ses étudiant·e·s en Bachelor et Master et ses élèves en secondaire II.

La HES-SO, qui se déploie dans les sept cantons de Suisse occidentale, compte plus de vingt-et-un mille étudiant·e·s répartis dans vingt-huit hautes écoles. Elle regroupe une septantaine de filières Bachelor et Master dans les six domaines suivants : Design et Arts visuels, Economie et Services, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la scène, Santé, Travail social. La HES-SO Valais-Wallis forme à elle seule deux mille huit cents étudiant·e·s engagé·e·s dans un Bachelor, un Master ou dans une formation secondaire.

Cette structure forte dispense un enseignement de niveau tertiaire universitaire proche du terrain. Elle offre l’opportunité de développer des collaborations académiques entre les hautes écoles, de faire naître des perspectives de partenariats. Elle représente un lieu favorable pour l’éclosion de projets novateurs, voire visionnaires. Elle permet également aux étudiant·e·s d’accéder à des offres d’emploi et de stage ainsi qu’à des prestations et à des offres exclusives. Une fois diplômé·e·s, des rencontres leur sont proposées afin de développer leur réseau.