Locaux et infrastructures

Une école, plusieurs sites

Bâtiment principal

Route de la Bonne-Eau 16
3960 Sierre
T +41 27 456 55 11
edhea@edhea.ch

Le bâtiment principal accueille l’administration, la bibliothèque, la plus grande partie des ateliers, des laboratoires et des équipements techniques. L’essentiel des enseignements y est dispensé.


Bibliothèque

Bâtiment principal
biblio@edhea.ch

La bibliothèque s’adresse prioritairement aux étudiant·e·s, élèves, enseignant·e·s, chercheuses et chercheurs de l’école ainsi qu’à la communauté académique valaisanne, mais est également accessible à toute personne intéressée par les domaines d’études de l’edhea. Elle offre un service de consultation et de prêt de livres et de périodiques spécialisés en graphisme, art contemporain, photographie et histoire de l’art. Son fonds documentaire est composé de plus de 12 000 livres, 1 600 DVD et 20 revues. Inscrite dans le réseau romand des bibliothèques rero, elle offre aussi un accès privilégié aux ressources électroniques de la HES. Des places de travail, des postes de consultation informatiques et un lieu d’exposition sont à la disposition des étudiant·e·s.
En savoir plus


Halles usego

Rue du Stade 17
3960 Sierre

Les anciennes Halles usego, d’une surface de 1 500 m2, permettent aux étudiant·e·s d’expérimenter leurs recherches dans de vastes espaces lumineux. Chaque année, l’école y organise également son exposition des diplômes.


Movimax

Route de l’Ancien Sierre 9
3960 Sierre

Movimax dispose de salles de cours, d’équipements techniques et d’ateliers personnels pour les étudiant·e·s Bachelor et Master.


Auberge

Rue du Grand Lac 8
3960 Sierre

Aux abords du Lac de Géronde, l’Auberge dispose de dix chambres louées en priorité à des étudiant·e·s internationaux. Les parties communes comprennent des salles d’eau, une cuisine, un séjour, une buanderie et une terrasse.


Une nouvelle EDHEA à l’horizon 2024

Au mois de décembre 2018, le Conseil d’État valaisan a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment pour l’école. Installée depuis 1997 à Sierre, celle-ci aspire à développer ses activités dans des locaux plus vastes et conçus pour répondre spécifiquement aux besoins d’une école performante dans les domaines du design et de l’art.
Le bâtiment de la future école répondra à des exigences élevées en termes de développement durable et se voudra exemplaire du point de vue énergétique. Le calendrier des travaux sera établi par le Service des bâtiments, monuments et archéologie du Valais.