Résidences

En 2019, à la faveur de partenariats étroits avec divers acteurs culturels de la région, l’EDHEA a pu proposer des résidences à ses étudiant·e·s arrivé·e·s au terme d’une formation Bachelor ou Master. Cette initiative vise à leur offrir des conditions propices au développement de leur talent.


Fondation Opale, à Lens

Nyakallo Maleke, diplômée Master MAPS originaire d’Afrique du Sud, est invitée à passer trois mois en Australie, à Sydney et en terre aborigène, grâce au soutien de la Fondation Opale. Elle pourra ainsi collaborer avec des représentants de l’art aborigène contemporain.
Dates: d'avril à juin 2020


Résidence d’artistes La Becque, à La Tour-de-Peilz

Laura Ige, diplômée Master MAPS originaire d’Argentine, puis le Genevois Valentin Merle, diplômé Bachelor, seront accueillis à la Tour-de-Peilz dans Résidence d’artistes La Becque. Dans ce site inauguré en septembre 2018 vivent plusieurs artistes internationaux. Ils y disposent d’infrastructures idoines pour le travail individuel comme pour les échanges.
Dates: du 9 octobre au 17 novembre 2019, puis du 19 novembre au 27 décembre 2019


Malévoz Quartier Culturel / Résidence d'artistes, à Monthey

Laura Ige est également attendue à Monthey pendant deux mois, au Malévoz Quartier Culturel. Elle pourra travailler dans la Galerie du Laurier, loger sur place et profiter des échanges avec les autres acteurs culturels du lieu.
Dates: mars et avril 2020


le Musée de Bagnes

Julie Trolliet-Gonzalez, diplômé·e Master MAPS vivant dans le canton de Vaud, a été choisie pour une résidence de deux mois à Bruson, proposée par le PALP Festival et le Musée de Bagnes. Celle-ci comprend un espace de vie, ainsi qu’un atelier proches du village du PALP, laboratoire culturel et touristique qui se profile comme un centre d’innovation en région de montagne.
Dates: octobre et novembre 2019


Musée d'art du Valais, à Sion

De plus, le Musée d'art du Valais, à Sion propose, dans son enceinte, un atelier pour un·e diplômé·e de l'école.